Le président national de l’Association des ressortissants de la région Nord du Burkina Faso pour le développement économique et social (ADES-Nord Côte d’Ivoire), Salif Ouédraogo, poursuit l’installation des sections locales de l’organisation à travers le territoire ivoirien.
Le samedi 17 janvier 2026, la section locale de Man a été officiellement installée. Elle est désormais dirigée par Fidèle Gomdaogo Tiendrebeogo, opérateur économique, président du conseil d’administration d’une coopérative agricole et par ailleurs 2ᵉ vice-président du bureau national de l’ADES-Nord Côte d’Ivoire.
À la tête de cette section, Fidèle Tiendrebeogo aura la responsabilité de mobiliser et fédérer les ressortissants burkinabè de la région autour d’un idéal commun. A savoir, le développement économique et social.

« Je confie Fidèle Tiendrebeogo, principalement, aux opérateurs économiques de Man », a déclaré le président Salif Ouédraogo, qui a personnellement effectué le déplacement pour présider la cérémonie d’installation.
À la tête d’une forte délégation, le président national a saisi l’occasion pour rappeler la mission fondamentale de l’association :
« Le moteur de l’ADES-Nord Côte d’Ivoire, c’est l’économie. À travers elle, nous voulons créer une véritable synergie entre les ressortissants burkinabè vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

D’autres rencontres sont annoncées dans les semaines à venir, dans le but de renforcer la cohésion régionale et nationale au sein de l’organisation.
Créée le 12 avril 2025, l’ADES-Nord Côte d’Ivoire s’est donné pour mission de fédérer les ressortissants de la région Nord du Burkina Faso en vue de contribuer au développement économique et social de leur région d’origine, durement éprouvée par le terrorisme, ainsi qu’au développement du Burkina Faso dans son ensemble. L’association œuvre également pour le bien-être des ressortissants burkinabè vivant en Côte d’Ivoire.
Eugénie KANAZOE

